Formation continue depuis 20 ans
02/10/2017 » Glorifiés en 2013 pour leur efficacité, les contrats aidés sont stigmatisés en 2017 en vertu d’allégations inverses... 01/09/2017 » Tout savoir sur le nouveau bulletin de paie… 05/02/2016 » Cinq secteurs qui recrutent en 2016... 18/01/2016 » Les chômeurs sont vraiment laissés seuls dans leur traumatisme... 30/09/2015 » Le nouveau portail de Pôle emploi dédié à la recherche d'emploi... 06/08/2015 » Le bilan de compétences est-il mort?... 23/07/2015 » Tout pour l'emploi dans les TPE et PME:Le dossier de presse... 17/07/2015 » La fraude à Pôle emploi:une priorité économique, vraiment?... 09/07/2015 » En cas de conflit difficile avec Pôle emploi:un site à connaître... 02/07/2015 » La fiche de paie simplifiée:voici à quoi elle devrait ressembler... 01/07/2015 » La feuille de paie simplifiée devrait arriver en 2017... 27/06/2015 » Guide à l'intention des membres de jury de VAE... 24/06/2015 » Formation professionnelle continue:la France sous la moyenne OCDE... 12/06/2015 » CPF:abondement de 100 heures pour les demandeurs d'emploi... 09/06/2015 » Il sera désormais possible d'enchaîner trois CDD... 01/01/2015 » Mon compte formation... 04/01/2015 » Compte personnel de formation:pas simple pour les chômeurs... 01/03/2014 » Les jurys VAE face aux candidats... 01/01/2015 » Comprendre le CPF en un clin d'œil... 02/06/2015 » 100.000 contrats aidés supplémentaires... 02/06/2015 » Vivea mise sur les nouvelles technologies de communication... 10/10/2014 » A quoi servent vraiment les contrats aidés... 11/02/2014 » Les compétences transversales, c'est quoi exactement?... 14/12/2014 » Les secteurs qui recrutent en 2015... 16/02/2015 » Uniformation:le bilan de compétences...  
»
Passez la souris pour zoomer :
Organisme référencé sur :

Qu'est ce que c'est ?

C'est une base unique de données qui référence les organismes de formation dont les critères de qualités correspondent strictement à ceux imposés par la loi.
Cette sélection constitue dans le principe une garantie pour les prescripteurs et les stagiaires soucieux de se tourner vers un prestataire sérieux.
Cliquer pour se rendre sur le site

» ADRESSE
  • 21-23, rue des champs
    Z.A. La moutardière
    76190 Yvetot
    Photo des bureaux

» GEOLOCALISATION
  • Pour visualiser notre
    adresse sur un plan,
    cliquer ici.

» SITES D'INTERVENTION
  • Le Havre
    Lillebonne
    Yvetot
    Barentin
    Rouen

  • Bernay
    Evreux
    Louviers
    Vernon

» COURRIELS
» TELEPHONE - FAX
  • 02 35 969 396
    06 87 565 681

» RÉSEAUX
» HORAIRES
  • Du lundi au vendredi :
    (sur rendez-vous)
    - de 08h30 à 12h30
    - de 13h30 à 18h30

» RENDEZ-VOUS, COURS
   & PRESTATIONS
  • Ils ont lieu habituellement du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h30.
    Mais nous sommes en mesure de les assurer également en dehors des heures de bureau, samedi matin y compris, sur demande expresse.
» Infos légales
  • FPC :
    23 76 04299 76
    SIRET :
    FR02 409 226 248 00030

Création d'entreprise

ACCOMPAGNEMENT ET SUIVI DES CREATEURS D'ENTREPRISES

En 2010, d'après l'INSEE 622 000 entreprises ont été créées dont la moitié sous le statut d'auto-entrepreneur, cela représente 7% de plus qu'en 2009 qui est l'année de création.
Principales mesures de la loi LME du 4 août 2008 dans laquelle de nombreuses modifications ont été apportées dans le droit des sociétés dont les plus intéressantes pour les créateurs sont, les nouvelles règles applicables à la SAS et l'instauration d'une option pour l'impôt sur le revenu en faveur des SA, SAS et SARL (Art. 30).

ASCRE : Les points-clés...
1. Je m'informe sur les moyens mis à ma disposition, auprès de qui ?

Pour une démarche personnelle, vous pouvez consulter de nombreux sites parlant de la création ou reprise d'entreprise comme l'APCE : Agence Pour la Création d'Entreprise, les sites des experts comptables, les CCI ou chambres des métiers, les conseillers juridiques ou venir tout simplement vers nous.
Salarié en CDI, auprès de mon entreprise, dans le cadre de mes heures de CPF si je bénéficie d'une ancienneté de 5 années dont 12 mois dans l'entreprise.
Salarié en CDD, auprès du FONGECIF, qui me transmettra la liste des organismes habilités.
Demandeurs d'emploi, auprès de mon agence pôle-emploi, s'il me reste des heures de CPF et qui, dans le cas contraire, m'orientera vers un de ses prestataires conventionnés.

2. La démarche à entreprendre pour bénéficier d'un accompagnement :

→ Je contacte un organisme spécialisé et je sollicite un devis.

3. J'obtiens un accord pour une prise en charge

Je reprends contact avec l'organisme accompagnateur et m'organise pour permettre son déroulement dans les meilleures conditions. Je vais alterner rencontres avec le conseiller et travail d'investigations personnelles.
Je suis le seul détenteur des résultats, de la synthèse et mon conseiller est tenu au secret professionnel.

ASCRE : le financement...
L'accompagnement pour créer une entreprise est possible selon votre situation. Vous pouvez bénéficier de votre Compte Personnel de Formation (CPF), ou d'un congé individuel à la formation (CIF)
Pour les demandeurs d'emploi, Le Pôle Emploi propose de prendre en charge des accompagnements similaires (EPCEEvaluation Préalable à la Création d'Entreprise & OPCREObjectif Projet Création d'Entreprise).
Congé pour la création d'entreprise : Articles L3142-78 à 3142-90 du code du travail.
Vous avez la possibilité de demander à votre employeur un congé si vous êtes salarié et que vous bénéficiez d'une expérience de deux ans dans l'entreprise.
LES CONDITIONS :
  • » Ne pas avoir bénéficié d'un congé création ou d'un temps partiel pour création au cours des 3 dernières années.
  • » Ou bien, ne pas avoir bénéficié d'un congé ou d'un temps partiel pour exercer des fonctions de direction dans une JEIJeune Entreprise Innovante :
    Entreprise impliquée dans des travaux de recherche
    au cours des 3 dernières années.
  • » Titres professionnels délivrés par les délégations régionales dans le domaine de la santé, des sports…
  • » Titres professionnels délivrés par des syndicats professionnels (automobile, ..).
A noter : le congé ou temps partiel pour création d'entreprise ou pour exercer des fonctions de direction dans une JEI peut succéder à un congé sabbatique.
La démarche auprès des Pôles Emploi :

Vous avez la possibilité de demander une prise en charge de votre Pôle emploi de référence pour assurer le financement de l'accompagnement. Vous devez officialiser votre demande par une démarche écrite (courrier ou mail).

D'autres organismes peuvent également prendre en charge tout ou partie de votre accompagnement
On les appelle OPCAOrganisme Paritaire Collecteur Agréé :
Structure associative à gestion paritaire qui collecte les contributions
financières des entreprises relevant de chaque domaine professionnel.
, en fonction de votre appartenance professionnelle, ils interviennent pour vous accompagner financièrement dans votre bilan. Il existe des OPCA pour chaque branche professionnelle. Renseignez-vous auprès de votre employeur.
Le Fongecif intervient également pour les salariés de particuliers ou les personnes en contrat CDD.
ASCRE : L'accompagnement...
FGI se propose de vous accompagner pour la création et le suivi de votre activité nouvelle. La prestation proposée peut associer des rendez-vous en présentiel, mais également un contact permanent personnalisé grâce à un intranet dédié. Le nombre d’heures d’intervention est de 15 heures.
1 - Objectif de l’accompagnement

Permettre à chaque créateur ou repreneur potentiel de faire le point sur le marché disponible, de procéder au meilleur choix quant au statut juridique, d’envisager l’activité en fonction de critères financiers définis et d'élaborer son projet de création ou de reprise après en avoir vérifié la viabilité.

2 - Durée et méthodologie de l’accompagnement

→ En présentiel : 6 entretiens de 1 heure 30.
→ En distantiel : 6 heures de suivi.

Un accès permanent au serveur et une réponse assurée dans les 24 heures suivantes. Des outils innovants dont un site intranet spécifique, des tests et documents téléchargeables. (Informations, sites de référence, conseils pour une mise en valeur de vos compé-tences)

Un espace dédié et un accompagnement personnalisé tout au long du déroulement de la prestation.
Le dispositif WIKIFICHES FGI76 vous permet de bénéficier d'un espace sécurisé sur le-quel vous pouvez échanger avec votre accompagnateur (planning d'intervention interactif, échanges de données et documentations téléchargeables).
Vous échangez et communiquez de manière protégée mais interactive. (Un nom d'accès et mot de passe vous sera transmis)

Phase préparatoire : Un premier entretien devra permettre de définir les modalités de mise en place (personnalisation de l'intervention : fréquence et durée, en fonction des besoins ressenties) avant d'entamer toute mesure d'accompagnement. Mise en place de la procédure de diagnostic: entretiens, test d'évaluation. Le premier entretien permettra de structurer un plan d'action spécifique en rapport avec le projet établi et adopter une démarche chronologique : Etudes préliminaires, quête de financements éventuels, réalisation du plan de développement, choix des statuts, identification des formalités à accomplir.

Validation de l'idée : La réalisation d'une étude de marché (si elle n'a pas déjà été faite) consistera pour le créateur à prendre la pleine mesure de son projet par une prospection sur le terrain. Evaluer les implications, sonder la cible comme les distributeurs et par un compte-rendu détaillé, asseoir sa crédibilité vis à vis des banques et financeurs. Les entretiens suivants permettront d'évaluer le degré de compétences et de motivations, de conforter le créateur dans sa démarche ou d'abandonner son projet, d'affiner la démarche et de construire son "Business Plan".
Entretiens, mise en page du projet, analyse financière et montage de dossier prévisionnel.
Avec l'aide de l'intervenant, le créateur va effectuer un travail de synthèse qui va déboucher sur la justification des besoins financiers de son projet. Exercice qui pourrait le conduire à abandonner totalement ou partiellement son projet. Cet exposé qui se doit d'être clair, concis et chiffré, lui permettra d'appréhender le risque qu'il prend et ceux qu'il va faire prendre à ses partenaires.

Synthèse de la prestation.
Chaque analyse de projet fera l'objet d'une synthèse écrite détaillant la démarche suivie,

3. Contenu de la prestation.

→ Analyse et évaluation du projet
→ Mesure du degré de maîtrise du candidat à la création pour son projet, dans le cadre d'un nouveau contexte économique. Détermination des points forts et des points faibles.
→ Elaboration et contrôle du « Business Plan »
Le plan de développement présente le projet de l'entreprise et apporte la preuve de sa viabilité, il permettra, entre autre de dégager les aspects porteurs et de mettre en évidence la vulnérabilité de l'entreprise.
Le business plan comportera : une présentation de la future activité, son statut juridique retenu, son positionnement sur le marché et précisera l'échéance de réalisation (tout en sachant que sa viabilité ne saurait dépasser une année), le descriptif du projet : produit ou concept, marchés, concurrence, besoins humains et matériels, avec une élaboration éventuelle de scénarios dont le plus pessimiste sera retenu pour établir les prévisions financières. Les annexes (Antécédents professionnels, CV du créateur et éventuellement de ses proches collaborateurs). Il mettra en évidence les points forts et les points faibles du projet, et permettra au créateur de suivre un échéancier de réalisations en fonction de l'activité choisie, de prendre en considération les recommandations et suggestions apportées par l'animateur accompagnateur et de mettre en place un plan d'action efficace.

4. Nos engagements

→ Nous intervenons au plus près de vos besoins en analysant votre demande avec attention et en vous proposant une intervention ciblée adaptée à vos impératifs professionnels et personnels.

→ Nous mettons à votre service, des mesures qui respectent votre personnalité, votre niveau d'abstraction et vous permettrons de progresser et d'atteindre vos objectifs qui, de ce fait, sont aussi les nôtres.

→ Nous établissons un devis et une convention définissant de façon précise nos engagements et les conditions de réalisation de nos interventions.

→ Nous vous proposons notre expertise et notre expérience de plus de 20 ans dans le domaine du conseil en évolution de carrière, la connaissance du marché de l'emploi, la création d'entreprise et la formation professionnelle.

→ Nous garantissons le respect de la confidentialité des informations transmises pour l'ensemble des prestations et accompagnements réalisés.

→ Nous vous assurons un conseil avisé et un accompagnement pour la mise en place de la prise en charge du financement.

PARTENAIRES
PRESTATIONS
OPCA
HABILITATIONS
Fongecif Haute-Normandie
Conseil régional de Haute-Normandie
Pôle Emploi Haute-Normandie
Point Relais Conseil Yvetot
ICRE-BTP
Chambre de commerce
BGE - CRE'ACTION
Education et Formation
Validation des acquis
Audit & Conseil
Création d'entreprise
Conseils en Ressources Humaines
Les Formations
 
 
 
Uniformation
Unifaf
Fafih
Forco
Agepah76
Constructys
Fafsea
Agefos-PME
Anfh
Pôle Emploi
Conseil régional de Normandie
Fongecif
PCIE
 
 
 
 
Page générée en 0.34222secondes.